Internet Explorer déconseillé

INTERNET La France a émis un bulletin d'alerte, recommandant des navigateurs alternatifs...

20minutes.fr

— 

Logo du navigateur Internet Explorer, de Microsoft
Logo du navigateur Internet Explorer, de Microsoft — DR

Après que Microsoft a annoncé jeudi qu'une faille de sécurité de son navigateur Internet Explorer avait été exploitée pour mener les cyber-attaques qui ont poussé Google à peut-être cesser ses activités en Chine, la France déconseille aux internautes de se servir de ce navigateur.

Dans un bulletin d’alerte, intitulé «Vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer» et publié le 15 janvier, le Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques (Certa) a conseillé d’ utiliser un «navigateur alternatif». Et ce, «dans l'attente d'un correctif de l'éditeur» Microsoft.

Faille grandeur nature

Le logiciel «Internet Explorer a été l'un des vecteurs utilisés par les attaques sophistiquées et ciblées contre Google et d'autres réseaux d'entreprises», a indiqué le directeur des questions de sécurité pour Microsoft, Mike Reavey, sur un blog.

La veille de la publication de l’avis du Certa, le 14 janvier, Microsoft a émis son propre bulletin d’alerte, rappelle le site Zdnet. Un bulletin qui «précise que la vulnérabilité concerne toutes les versions d'Internet Explorer (6, 7 et 8), et affecte Windows 2000, XP, Vista, Server 2003, Server 2008, Server 2008 R2 et même Windows 7.» De quoi réjouer les autres navigateurs, Chrome, Safari, Firefox et Opéra.

Et vous, quel navigateur utilisez-vous (ou pas)? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...