Sur Google, Michael Jackson éclipse (presque) tout le monde

INTERNET Le moteur a publié mardi la liste des mots les plus recherchés, en France et dans le monde...

S. C.

— 

Ne reste plus que les images de ses dernières répétitions avant ses concerts londoniens qui devaient débuter le 13 juillet prochain. Où l'on découvre un homme de 50 ans toujours aussi félin...
Ne reste plus que les images de ses dernières répétitions avant ses concerts londoniens qui devaient débuter le 13 juillet prochain. Où l'on découvre un homme de 50 ans toujours aussi félin... — AFP

Comme chaque année, Google publie son classement des requêtes les plus fréquentes saisies sur son moteur de recherche. Pour l’année 2009, le palmarès mondial est dominé par Michael Jackson. Un pic des requêtes concernant le chanteur ou ses chansons – Thriller en tête – a été observé après sa mort inattendue, le 25 juin dernier.
 
Divertissement et actu
 
En France, le Roi de la Pop a tout de même été détrôné par Twilight dans la catégorie «divertissement». Les requêtes les plus populaires dans l’Hexagone restent Facebook, suivies de Youtube et de «jeux». Il est à noter que malgré son succès grandissant, le site de micro-blogging Twitter n’apparaît pas dans les 10 requêtes les plus populaires en France. Quant à celles qui ont connu la plus forte croissance en 2009, il s’agit, dans l’ordre croissant, du site de petites annonces «le bon coin» (qui fait partie du groupe Schibsted, éditeur de 20 Minutes, ndlr), de «facebook» et du site de vidéos streaming «allostreaming».
 
Le classement Google révèle également que les Français sont très attentifs à l’actualité. Ainsi «la grippe A a fait une entrée remarquée dans les recherches des internautes», note Google qui souligne que «les requêtes liées aux symptômes ont vite laissé la place à celles liées à son vaccin». La peur est un bon moteur.