Google va lancer un nouveau service musical

INTERNET Via un partenariat, des chansons en streaming seraient intégrées à la recherche et il devrait être possible de payer pour télécharger un titre...

P.B.

— 

Sous la pression de leurs actionnaires furieux, les dirigeants de Yahoo! semblaient prêts mardi à reprendre les négociations sur une vente de leur entreprise au géant des logiciels Microsoft, une perspective qui faisait rebondir l'action du groupe internet.
Sous la pression de leurs actionnaires furieux, les dirigeants de Yahoo! semblaient prêts mardi à reprendre les négociations sur une vente de leur entreprise au géant des logiciels Microsoft, une perspective qui faisait rebondir l'action du groupe internet. — Torsten Blackwood AFP/archives

iTunes doit-il trembler? Google devrait dévoiler un service musical mercredi prochain, en partenariat avec iLike.com (un réseau social musical récemment acheté par MySpace) et Lala.com (un Deezer-like sur lequel il est possible de télécharger les titres pour 89 cents), selon TechCrunch.

 
Au moins aux Etats-Unis –dans un premier temps– le service devrait permettre d'écouter des titres en streaming directement depuis le moteur de recherche. Google aurait négocié avec les quatre majors du disque. Il devrait être possible de payer pour télécharger un titre –pas gratuitement donc, comme le service financé par la publicité lancé par Google en Chine pour lutter contre le piratage.
 
Une telle initiative serait plutôt logique –Yahoo le fait déjà via un partenariat avec Rhapsody. La force de nuisance de Yahoo contre iTunes est plutôt limitée avec 10% du marché de la recherche en ligne. En revanche, Google, avec ses 80% du marché, pourrait être un challenger plus sérieux pour Apple.

Acheteriez-vous de la musique directement sous Google ou rien n'égalera l'expérience iTunes store  - iTunes - iPod ?