Non, Twitter ne fait pas de la pub pour Firefox

INTERNET De larges bannières suggérant de mettre à jour son navigateur ont fait leur apparition. Mais Internet Explorer est aussi concerné...

PB

— 

Sur Twitter, une bannière suggère de mettre à jour son navigateur
Sur Twitter, une bannière suggère de mettre à jour son navigateur — DR

Il ne s'agit pas du nouveau business plan de Twitter pour gagner de l'argent. Depuis mercredi, certains utilisateurs ont vu apparaître une grosse bannière sur leur page, qui ressemble à s'y méprendre à de la publicité pour Firefox. Le message: «Il y a une manière plus efficace de surfer sur le web, Twitter vous recommande de passer à la dernière version» du navigateur de Mozilla (la 3.5, lancée début juillet).

 

Alors que Twitter a expérimenté quelques discrètes publicités (du texte) en colonne de droite, la bannière géante, sur fond orange, a soulevé de nombreuses questions. «Il ne s'agit pas d'une pub, et ce n'est pas que pour un unique navigateur –c'est customisé selon celui que vous utilisez», explique à TechCrunch le cofondateur de Twitter, Biz Stone.
 

Pas du goût de tout le monde

En regardant les derniers tweets sur le sujet, il apparaît en effet que certains ont eu le même message pour Internet Explorer. Ce qui n'est d'ailleurs pas du goût de tout le monde. «Et si je n'ai pas envie de mettre à jour», demande l'un. «Twitter va-t-il me suggérer la couleur des chaussettes que je dois porter?», raille un autre.

 

Pour un business model, il faudra donc repasser. Les dirigeants de Twitter «y travaillent», et on sait juste que la publicité est «plutôt basse» sur leur liste de priorités.


Ces banières sont-elles présentes sur votre compte? Vous agacent-elles?