Instagram : Une carte interactive permet désormais de découvrir des lieux populaires

NOUVEAUTE Cette nouvelle fonctionnalité offre la possibilité de voir les publications géolocalisées d’autres utilisateurs dans des restaurants, cafés, commerces, parcs et lieux de culture

20 Minutes avec agence
— 
L'application Instagram (illustration).
L'application Instagram (illustration). — Jenny Kane/AP

Instagram a mis au point un nouvel outil permettant à ses utilisateurs de trouver de bonnes adresses à proximité. Il s’agit d’une carte à partir de laquelle il est possible de visualiser des publications géolocalisées d’autres utilisateurs dans des restaurants, cafés, commerces, parcs et lieux de culture situés dans un lieu précis, rapportent nos confrères de BFM TV mercredi.


Une nouveauté dévoilée par Mark Zuckerberg

Cette nouvelle fonctionnalité a été dévoilée par le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans une story mardi, comme l’a repéré le média américain The Verge.

Sur cette carte, les utilisateurs peuvent donc chercher un lieu précis tel qu’une rue, un point d’intérêt ou un quartier entier afin de voir les publications géocalisées dans cette zone.

Les établissements n’ont pas besoin d’avoir un compte Instagram

Afin d’utiliser cet outil, il faut se rendre dans l’onglet « Explorer », celui symbolisé par une loupe, puis renseigner un lieu et sélectionner un endroit précis avant de cliquer sur l’onglet « Lieux ». Une fois ces manipulations effectuées, la carte s’affiche et il devient possible de choisir un centre d’intérêt en particulier.

Les établissements n’ont d’ailleurs pas besoin d’avoir un compte Instagram pour être mentionnés, mais s’ils en possèdent un, celui-ci s’affichera dans la description. Dans le cas contraire, certaines informations telles que le site web ou le numéro de téléphone seront disponibles pour les utilisateurs.