Fortnite : Le mode « Zéro construction » pérennisé par Epic Games

JEUX VIDEO Un moyen pour les joueurs de se concentrer sur le tir tout en bénéficiant d’un nouveau surbouclier de protection

20 Minutes avec Agence
— 
Le procès entre Epic Games (éditeur de Fortnite) et Apple s'engage lundi.
Le procès entre Epic Games (éditeur de Fortnite) et Apple s'engage lundi. — ALLILI MOURAD/SIPA

La récente mise à jour du Chapitre 3 – Saison 2 de Fortnite intègre définitivement un nouveau mode dans le célèbre jeu de Battle Royale en ligne. Selon le site spécialisé Gamergen, les aficionados de Fortnite peuvent désormais se concentrer sur le tir grâce au mode Zéro construction.

Pour rappel, la possibilité de construire des barricades, des pièges et des bâtiments est une spécificité qui distingue Fortnite des autres jeux de tir. Alors qu’auparavant les joueurs devaient être polyvalents pour espérer survivre en jonglant entre stratégies défensives et offensives, ils peuvent désormais se concentrer de manière pérenne sur le tir.

Des retours positifs

Cette nouveauté voulue par le développeur Epic Games intervient après le succès du test temporaire de ce mode de jeu proposé depuis la dernière mise à jour, comme le rapporte Le Parisien. En effet, les retours suscités par le mode Zéro construction ont été plus que positifs. Ainsi, le célèbre streamer américain « Ninja » avait tweeté à l’époque : « Je ne me suis pas autant amusé sur le jeu depuis des années. » Le 25 mars dernier, il s’est fendu d’un autre tweet pour saluer à nouveau le mode Zéro construction.


Le site Gamekult précise que ce nouveau mode de jeu s’accompagne d’un surbouclier rechargeable mis à disposition des joueurs afin de bénéficier tout de même d’un moyen de protection. Il vient s’ajouter à une liste déjà fournie, composée des modes de jeu Solo, Duos, Trios et Sections.

BON PLAN : Découvrez les réductions valables sur les jeux vidéos grâce à votre code promo Boulanger