WhatsApp : Les administrateurs de groupes pourraient bientôt supprimer des messages dans une discussion

MODERATION La fonctionnalité étant en cours de développement, aucune date de disponibilité n'a été indiquée

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un smartphone avec Whatsapp.
Illustration d'un smartphone avec Whatsapp. — SOPA Images/SIPA

La nouvelle fonctionnalité que pourrait prochainement offrir WhatsApp pourrait en intéresser plus d’un. Selon le site spécialisé WABetaInfo, l’ application de  messagerie travaillerait sur une option qui permettrait à l’administrateur d’un groupe de supprimer des messages pour tous les membres de la discussion.

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait donc aux administrateurs de groupes de mieux modérer les discussions. Si un message était supprimé, les autres membres du groupe seraient avertis. Le message n’apparaîtrait plus, indiquant qu’il a été supprimé par l’administrateur.



En cours de développement

Pour l’instant, cette option n’est pas encore disponible ; elle est toujours en cours de développement. Aucune date de disponibilité n’a été révélée.

Depuis peu, WhatsApp permet d’écouter les messages vocaux avant de les envoyer. Avant, dès que l’utilisateur relâchait le bouton d’enregistrement, le message était automatiquement envoyé. Dorénavant, chacun pourra vérifier ses notes vocales puis les envoyer ou les supprimer et les refaire.