Les PC non compatibles avec Windows 11 sont mis à jour alors que Microsoft avait annoncé le contraire

INFORMATIQUE Windows 11 a été lancé au début du mois

David Manfredini pour 20 Minutes
— 
Windows 11: Les PC non compatibles sont tout de même mis à jour.
Windows 11: Les PC non compatibles sont tout de même mis à jour. — Geeko

Le 5 octobre dernier sortait la toute dernière version de Windows. Malheureusement, Microsoft a décidé de serrer la vis et de limiter l’accès à Windows 11. Résultat, un grand nombre de personnes se sont vu refuser la mise à niveau. Très vite, des méthodes pour contourner les restrictions sont apparues, mais Microsoft a aussitôt réagi en prévenant les utilisateurs que les appareils non compatibles qui installeraient Windows 11 ne recevraient pas de mise à jour, laissant leur appareil à la merci des failles informatiques.

Il semblerait cependant que ce ne soit pas le cas actuellement. Le site XDA Developers a en effet rapporté que les ordinateurs non compatibles ont pu bénéficier des dernières mises à jour de Windows 11 lors de la publication des premiers correctifs.

Si c’est une bonne nouvelle pour les personnes qui ont décidé de tout de même passer le cap et d’installer le nouvel OS, il est important de rappeler que le support pourrait malgré tout être interrompu à l’avenir. Rien ne garantit que Microsoft continuera de rendre accessibles les mises à jour à tous les ordinateurs.

Pas si simple

Si malgré tout vous souhaitez passer à Windows 11, il vous faudra procéder à une installation manuelle avec un fichier ISO, puisqu’il est impossible de faire la mise à niveau depuis un ordinateur non compatible. Si votre ordinateur est compatible en revanche, l’opération de mise à niveau est plus simple. Nous avons d’ailleurs réalisé un guide étape par étape indiquant comment la réaliser depuis Windows 10.

Enfin, si vous décidez passer votre tour et de rester sur Windows 10, sachez que Microsoft a annoncé qu’il supporterait le système d’exploitation au minimum jusque 2025.