Apple va verser une prime de 1.000 dollars aux employés de ses boutiques

MERCI Le géant américain n’avait pas accordé de bonus à ses employés depuis 2018

20 Minutes avec agence
— 
Une enseigne d'Apple, ici à Hong Kong. (illustration)
Une enseigne d'Apple, ici à Hong Kong. (illustration) — SOPA Images/SIPA

Un geste de remerciement et de générosité plus attendu que bienvenu. Apple va verser une prime à ses employés pour les remercier des efforts fournis durant la pandémie de Covid-19, a révélé Bloomberg ce mercredi, relayé par Capital.

Le bonus concerne tous les employés travaillant dans les boutiques physiques et en ligne de la marque, ainsi que les salariés d’AppleCare. Ils recevront 1.000 dollars (environ 850 euros), pour ceux embauchés avant le 31 mars dernier.

Des primes rares chez Apple

Pour les personnes ayant rejoint l’entreprise après cette date, la prime prévue est de 500 dollars (425 euros environ). Les saisonniers embauchés en ce moment pour la période des fêtes recevront, eux, 200 dollars. Apple veut ainsi remercier ses salariés pour le travail effectué dans les conditions compliquées de la pandémie, et les motiver avant une fin d’année qui s’annonce chargée avec tous les nouveaux produits.

Ce bonus est d’autant mieux accueilli que le géant américain n’est pas un habitué de la chose : la dernière prime accordée aux salariés remonte à 2018. De nombreux employés avaient d’ailleurs critiqué l’entreprise pour ce manque de considération, rappelle Bloomberg. En outre, Tim Cook a rappelé le 17 septembre que tous les employés auront bien droit à trois jours de congé pour Thanksgiving, comme chaque année.