« FIFA 22 » : Le rappeur Jul annonce avec un mystérieux partenariat avec EA

FOU Une image postée par le rappeur sur Twitter laisse présager sa présence dans la version 2022 du jeu qui sortira le 1er octobre

20 Minutes avec agence
— 
Jul sort son album « Demain ça ira » ce vendredi.
Jul sort son album « Demain ça ira » ce vendredi. — Slamcreations

Une collaboration sûrement, mais de quelle ampleur ? Ce lundi, Jul a provoqué l’étonnement en publiant un portrait de lui sur son compte Twitter. On l’y voit faisant son célèbre signe, avec en fond le Stade Vélodrome et la basilique Notre-Dame de la Garde de Marseille.

Mais surtout, le rappeur y est représenté de manière graphique, et l’image est affublée du logo d’EA et de celui de « FIFA 22 », qui doit sortir le 1er octobre. « Vous êtes prêts ma team ? », a simplement indiqué le chanteur marseillais en légende de cette image, rapporte Phonandroid.

Un avatar de Jul dans le jeu ?

Depuis, les spéculations vont bon train. Beaucoup supposent que Jul a signé un partenariat avec l’éditeur du jeu de foot le plus connu du monde, dont la version 2022 est très attendue. Des morceaux anciens ou originaux du rappeur pourraient aussi faire partie de la bande-son du jeu vidéo. Certains vont jusqu’à imaginer qu’un avatar de Jul sera disponible dans le jeu.

Aucune information supplémentaire n’a depuis été dévoilée. EA a simplement confirmé le partenariat avec le rappeur dans un tweet ce mercredi. En 2010, l’éditeur de jeux vidéo avait déjà noué un partenariat avec le rappeur Soprano, qui avait eu droit à son avatar dans le jeu ainsi qu’à l’intégration de plusieurs chansons.