BlaBlaCar lance sa propre assurance et un coach de conduite sur smartphone

COVOITURAGE « BlaBlaCar Coach » étudie la conduite d’un automobiliste et lui donne des conseils de sécurité routière

avec agence
— 
Affiche de blablacar
Affiche de blablacar — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar a décidé de lancer une nouvelle offre. Il s’agit d’une assurance auto, proposée en partenariat avec l’Olivier. Cette assurance est ouverte à tous les conducteurs et pas seulement aux usagers de la plateforme, rapporte Caradisiac, ce mardi. BlaBlaCar veut proposer plusieurs formes, du « tiers-essentiel » à l’assurance « tous risques » et promet des prix compétitifs.

Mais l’entreprise a décidé d’aller encore plus loin. En plus de l’assurance, la plateforme de covoiturage a mis au point une application dédiée aux smartphones. Cette dernière a été intitulée « BlaBlaCar Coach ». Comme son nom l’indique, celle-ci joue un rôle d’accompagnateur numérique.

Une plateforme engagée pour la Sécurité routière

Cette application doit être lancée dès le début du trajet en voiture. Elle va analyser les habitudes de conduite, les comportements au volant ou encore les distractions d’un automobiliste. À la fin du trajet, elle fournira une analyse complète ainsi que des recommandations pour permettre au conducteur d’avoir un comportement plus responsable au volant. Autre avantage : les utilisateurs de cette application pourront bénéficier d’une réduction du coût de leur assurance.

BlaBlaCar tient également à rappeler que la société est fortement engagée en faveur de la Sécurité routière. Un sondage commandé par la plateforme en 2015 indiquait que 80 % des utilisateurs estimaient mieux respecter le Code de la route quand ils covoituraient. Et 59 % des interrogés estimaient respecter davantage les limitations de vitesse lorsqu’ils transportaient des passagers.