« Black Widow » : Disney+ réalise 60 millions de dollars de recettes grâce au film

STREAMING Le film est proposé aux abonnés Disney+ moyennant un supplément dans certains pays

Etienne Froment pour 20 Minutes
Black Widow: carton plein sur Disney +
Black Widow: carton plein sur Disney + — Geeko

Selon Deadline, Black Widow aurait déjà rapporté plus de 60 millions de dollars de recettes sur Disney+. Comme d’autres films avant lui, dont Mulan, le film est proposé derrière un paywall sur la plateforme de streaming. Les abonnés à Disney+ doivent débourser un supplément de 30 dollars (21,99 euros en Europe) pour le visionner. Le film est par ailleurs simultanément proposé dans les salles. Les performances de Black Widow en streaming égalent ainsi pratiquement les performances du film au box-office américain, le long-métrage ayant récolté 80 millions de dollars sur son marché domestique depuis sa sortie.

Jusqu’ici, les offres Premier Access n’avaient eu un succès que modéré. Disney n’avait d’ailleurs plus que deux films dans son agenda Premier Access cet été avec Black Widow et Jungle Cruise. Les prochaines productions des studios Disney, Shang Shi et Free Guy, ne devaient pas en profiter. Les excellentes performances de Black Widow pourraient toutefois changer la donne. 

La priorité a été laissée aux salles en France

A l’international, le film a déjà récolté plus de 78 millions de dollars dans les salles. La mise est donc doublée par rapport au streaming. L’offre Premier Access n’est toutefois pas disponible partout, et notamment en France, où Disney a préféré donner la priorité aux cinémas.

Disney n’est pas le seul acteur à s’être essayé aux lancements simultanés en streaming et au cinéma. Warner Bros en a même fait l’un de ses arguments de vente pour sa plate-forme HBO Max. Reste à présent à voir si la tendance s’installera.