Stephen Dorff tacle Scarlett Johansson dans « Black Widow » et les films Marvel en général

AÏE L’acteur se dit carrément « gêné » pour la comédienne tant il trouve le blockbuster mauvais

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Stephen Dorff
L'acteur Stephen Dorff — AdMedia/Starface

Stephen Dorff ne mâche vraiment pas ses mots lorsqu’il s’agit des films de Marvel. Pour l’acteur, qui s’est pourtant illustré dans Blade, le tout premier métrage coproduit par les studios en 1998, les récents blockbusters du géant du divertissement sont catastrophiques. Alors il ne faudra pas s’étonner si Stephen Dorff est aussi dur avec Black Widow, dernier né du MCU porté par Scarlett Johansson.

« Je cherche encore à dénicher les bons projets, parce que je ne veux pas être dans Black Widow. C’est bon à mettre à la poubelle pour moi », a lâché Stephen Dorff à The Independent. « Ça ressemble à un mauvais jeu vidéo. J’ai honte pour ces gens. J’ai honte pour Scarlett ! Je suis sûr qu’elle a été payée cinq ou sept millions, mais je me sens gêné pour elle. »

Et si le comédien est aussi grinçant à l’égard des productions Marvel, c’est qu’il rêve de grand cinéma plus que de millions de dollars.

Un nouveau Kubrick

« Je ne veux pas être dans ces films. Vraiment pas. Vous avez des acteurs qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils font. Vous avez des réalisateurs qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils font. Nous sommes tous dans ces petites boîtes sur les plateformes de streaming. Télévision, cinéma – ce n’est plus qu’un gros bordel de contenus maintenant », déplore l’acteur. Et de conclure : « Je vais trouver ce réalisateur débutant qui va être le prochain Kubrick et je jouerai pour lui à la place. »

Il n’y a plus qu’à espérer que Stephen Dorff déniche la perle rare. Si toutefois Marvel ne le débauche pas avant !