Instagram : Il sera bientôt possible de poster des photos depuis la version Web du réseau social

RESEAU SOCIAUX La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs

Jennifer Mertens pour 20 Minutes
— 
Instagram va permettre de poster des photos depuis le web
Instagram va permettre de poster des photos depuis le web — Geeko

Instagram continue d’améliorer la version Web de son application. Après avoir ajouté la messagerie sur son site Internet, le réseau social souhaite désormais permettre à ses utilisateurs de poster des photos et vidéos depuis leur PC.

Pour obtenir la fonctionnalité, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône « + » dans le coin supérieur droit et de télécharger des photos et vidéos enregistrées sur votre PC ou Mac, comme l’explique le consultant en médias sociaux Matt Navarra. Vous pouvez également les glisser-déposer. Les utilisateurs pourront choisir le format, le filtre et apporter les modifications qu’ils souhaitent. Ils pourront enfin ajouter une légende, un lieu et d’autres informations avant de partager leur cliché.

En phase de test, la fonction n’est disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs. Si vous vous rendez sur le site d’Instagram et que le message « vous pouvez désormais créer et partager des publications directement depuis votre ordinateur » apparaît, c’est que vous faites partie des heureux élus. Ce message témoigne en tout cas de la volonté d’Instagram de déployer cette fonctionnalité auprès de l’ensemble de ses utilisateurs.

Des changements pour le fil d’actualité

« Nous savons que de nombreuses personnes accèdent à Instagram depuis leur ordinateur, a déclaré sa porte-parole, Christine Pai, à Bloomberg. Pour améliorer cette expérience, nous testons maintenant la possibilité de créer une publication sur Instagram avec leur navigateur de bureau. »

Outre cette nouvelle fonctionnalité en test, le réseau social devrait apporter des changements dans son fil d’actualité. Instagram teste en effet une nouvelle hiérarchie des publications où les contenus suggérés seront mélangés aux publications des amis. De quoi pousser les utilisateurs à scroller plus longtemps sur l’application.