Les trottinettes de Bird vont envahir 50 nouvelles villes européennes dans les prochains mois

MOBILITE La société de partage de trottinettes électriques va investir 150 millions de dollars sur le marché européen

Jennifer Mertens pour 20 Minutes
— 
Bird va débarquer dans 50 villes européennes
Bird va débarquer dans 50 villes européennes — Geeko

Bird vient d’annoncer son projet de doubler sa présence en Europe. Un projet pour lequel la société américaine va débloquer un budget de 150 millions de dollars. Avec cette enveloppe, Bird prévoit de débarquer dans 50 nouvelles villes européennes au cours des prochains mois. Une décision qui peut étonner étant donnée la situation liée au coronavirus, mais en Europe, le marché des trottinettes électroniques partagées se porte plutôt bien.

« L’Europe joue un rôle de premier plan non seulement dans l’adoption des micro-VE (micro-véhicule électrique), mais aussi dans la refonte des villes pour promouvoir en toute sécurité leur utilisation », a déclaré Travis VanderZanden, fondateur et PDG de Bird, dans un communiqué.

La liste des villes reste inconnue

L’investissement de 150 millions de dollars de Bird permettra également à la société de « lancer de nouveaux produits de mobilité et des initiatives de sécurité, mettre en œuvre la prochaine génération d’applications de recyclage et de seconde vie pour les véhicules, investir dans des programmes de capitaux propres de pointe et établir des partenariats dans toutes les régions destinés à améliorer les transports pour tous les Européens. »

Malheureusement, la société de trottinettes électriques partagées n’a pas encore dévoilé la liste de 50 villes européennes dans lesquelles elle comptait s’établir au cours des prochains mois. Il faudra patienter avant de découvrir le nom de ces 50 villes. Au premier trimestre 2021, Bird s’est déjà déployée dans plusieurs villes du Royaume-Uni.