Microsoft Word : Le mode sombre pourrait bientôt être étendu à la zone de texte

FONCTIONNALITE Sur Word, une fonctionnalité permettant d’étendre le mode sombre à la zone de texte, en plus du ruban et de la barre d’outils, est en test

20 Minutes avec agence

— 

Sur Word, le mode sombre pourrait être étendu à la zone de texte (illustration).
Sur Word, le mode sombre pourrait être étendu à la zone de texte (illustration). — Damian Dovarganes/AP/SIPA

Vous allez peut-être bientôt pouvoir rédiger vos textes sous Word entièrement avec le mode sombre. L’annonce a été faite par Microsoft dans un billet de blog relayé par 01Net ce mercredi. Jusqu’à présent, ce « dark mode » est seulement utilisable au niveau du ruban et de la barre d’outils. Le document, lui, reste blanc.

Mais Microsoft teste actuellement une fonctionnalité permettant d’étendre le mode sombre à la zone de texte. « Alors que nous passons de longues heures avec nos écrans, il est devenu de plus en plus important de réduire la fatigue oculaire et de s’adapter à la sensibilité à la lumière », explique Microsoft.

Changer de mode en un clic

Pour activer le mode sombre, l’utilisateur devra d’abord se rendre dans la rubrique « Compte », puis choisir le mode « noir » dans « Thème Office ». Dans la rubrique « Affichage » du ruban, il pourra ensuite passer d’un document blanc à un document noir à l’aide d’un nouveau bouton, « Changer de mode ».

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est en cours de test. Elle est accessible seulement sur la version 2012 (Build 13518.10000) pour les membres d’Insider Beta. Ces derniers peuvent tester en avant-première les futures nouveautés des logiciels de Microsoft, explique 01Net.