Facebook Messenger est désormais disponible en réalité virtuelle sur les casques Oculus

TECHNOLOGIE Les personnes possédant un casque Oculus Quest ou Oculus Quest 2 peuvent maintenant utiliser la réalité virtuelle pour converser avec n’importe quel utilisateur de la messagerie

20 Minutes avec agence
— 
Facebook Messenger est désormais disponible sur certains casques Oculus.
Facebook Messenger est désormais disponible sur certains casques Oculus. — Geeko

Facebook Messenger n’en finit pas de se développer. L’application de messagerie autrefois réservée aux utilisateurs du réseau social est désormais disponible en réalité virtuelle (VR) pour les personnes possédant un casque Oculus Quest ou Oculus Quest 2, rapporte TechCrunch, relayé par Presse-Citron.

Les deux entités de Facebook ont annoncé la nouvelle ce mardi sur leur blog respectif. La nouvelle mise à jour des casques Oculus permettra dès cette semaine d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité. Seuls les utilisateurs ayant renseigné leurs identifiants Facebook sur leur appareil pourront en bénéficier.

Une confidentialité inchangée

« Nous voulons que les gens puissent joindre leurs amis et leur famille le plus facilement possible en utilisant la réalité virtuelle », a fait savoir Oculus. La filiale de Facebook est convaincue de la puissance de la VR « en tant que plateforme sociale ».

La version Oculus de Messenger ne modifiera aucun des paramètres de confidentialité déjà sélectionnés. Il sera possible depuis cette application dédiée de converser avec n’importe quels utilisateurs de la messagerie, y compris ceux ne disposant pas de casques de réalité virtuelle.

La mise à jour arrive

Oculus précise dans son blog qu’il est possible de rédiger des messages « en les tapant en VR » ou en « sélectionnant un déclencheur de conversation pré-écrite ». Un système de reconnaissance vocale peut aussi être utilisé.

La société n’a pas encore déployé sa mise à jour partout. Il faudra peut-être attendre quelques jours avant que votre casque Oculus Quest ou Oculus Quest 2 vous permette d’échanger des messages via cette technologie.