WhatsApp : Le fond d’écran des conversations est maintenant personnalisable

SMARTPHONE Après les messages éphémères, le géant de la messagerie s’attaque aux fonds d’écrans

20 Minutes avec agence

— 

Le logo WhatsApp
Le logo WhatsApp — ARUN SANKAR / AFP

WhatsApp permet dorénavant de personnaliser le fond d’écran de ses conversations, relate le média Endgadget. L’interface de messagerie met à disposition de ses usagers des galeries d’images, dont d’autres modèles sont disponibles en mode sombre, dans sa dernière mise à jour.

Les conversations individuelles aussi bien qu’en groupe sont concernées par ce changement, afin d’encourager les utilisateurs à personnaliser leurs conversations afin de mieux se souvenir à qui l’on parle, précise le site spécialisé. La nouvelle version de l’application – qui a franchi la barre des deux milliards d’utilisateurs en février – a également intégré une recherche par mots-clefs de stickers ou d’émojis.

De nouvelles couleurs ajoutées

Le mois dernier, WhatsApp innovait en proposant les messages éphémères qui s’autodétruisaient après une certaine période. Cette fois-ci, de nouvelles couleurs de fonds d’écrans sont ajoutées à celles qui sont déjà présentes par défaut.

« Des images nouvelles, diverses et iconiques de nature et d’architecture » ont également fait leur apparition. L’application a également ajouté une version animée de son pack « Ensemble à la maison » promu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).