Console : En novembre, Microsoft va décliner la nouvelle Xbox Series X en version mini

JEUX VIDEO Son prix sera de 300 dollars. A la même période Sony doit mettre sur le marché la PlayStation 5

20 Minutes avec AFP

— 

Le siège allemand à Munich de Microsoft (illustration).
Le siège allemand à Munich de Microsoft (illustration). — Alexander Pohl/Sipa USA/SIPA

Les amateurs de jeux vidéo attendent avec impatience novembre pour pouvoir essayer la nouvelle console Xbox Series X. Ils vont en fait devoir patienter non pas pour un mais pour deux formats. Microsoft a annoncé mardi qu’il s’apprêtait à sortir dans deux mois la Xbox S, une petite version de sa nouvelle gamme de consoles, au prix de 300 dollars.

Un automne chargé

Le nouvel objet sortira officiellement le 10 novembre et est conçu pour des jeux sous forme de logiciels et de services hébergés en ligne, au lieu d’être stockés sur l’appareil, d’après une vidéo promotionnelle de la marque. L’automne s’annonce chargé pour la branche jeux vidéo de Microsoft, avec également le lancement d’un service de jeux via le cloud, xCloud.

La fin de l’année va être synonyme de guerre commerciale entre les principaux constructeurs de consoles. Le prix de la Xbox Series X n’a pas encore été annoncé, mais les médias américains évoquent une commercialisation à 500 dollars à partir de novembre. Sony pour sa part doit sortir la PlayStation 5 à la même période. Microsoft espère prendre sa revanche sur son concurrent, qui a vendu deux fois plus de PlayStation 4 qu’il n’a vendu de Xbox ces dernières années.