Console : En novembre, Microsoft va décliner la nouvelle Xbox Series X en version mini
JEUX VIDEO Son prix sera de 300 dollars. A la même période Sony doit mettre sur le marché la PlayStation 5
—

Les amateurs de jeux vidéo attendent avec impatience novembre pour pouvoir essayer la nouvelle console Xbox Series X. Ils vont en fait devoir patienter non pas pour un mais pour deux formats. Microsoft a annoncé mardi qu’il s’apprêtait à sortir dans deux mois la Xbox S, une petite version de sa nouvelle gamme de consoles, au prix de 300 dollars.
👀 C’est le moment d'officialiser !
— Xbox FR (@XboxFR) September 8, 2020
Xbox Series S | Des performances nouvelle génération dans la plus ᵖᵉᵗⁱᵗᵉ Xbox jamais conçue. 299,99€.
Nous sommes impatients d'en partager plus ! Bientôt. Promis. pic.twitter.com/mY08pgc1tv
Un automne chargé
Le nouvel objet sortira officiellement le 10 novembre et est conçu pour des jeux sous forme de logiciels et de services hébergés en ligne, au lieu d’être stockés sur l’appareil, d’après une vidéo promotionnelle de la marque. L’automne s’annonce chargé pour la branche jeux vidéo de Microsoft, avec également le lancement d’un service de jeux via le cloud, xCloud.
Expérimentez des temps de chargement quasi instantanés, une immersion plus poussée et des jeux PlayStation nouvelle génération sur #PS5. Les développeurs vous en parlent : https://t.co/lICpIyMzAg pic.twitter.com/zdyDhzSvuq
— PlayStation France (@PlayStationFR) September 1, 2020
La fin de l’année va être synonyme de guerre commerciale entre les principaux constructeurs de consoles. Le prix de la Xbox Series X n’a pas encore été annoncé, mais les médias américains évoquent une commercialisation à 500 dollars à partir de novembre. Sony pour sa part doit sortir la PlayStation 5 à la même période. Microsoft espère prendre sa revanche sur son concurrent, qui a vendu deux fois plus de PlayStation 4 qu’il n’a vendu de Xbox ces dernières années.