Netflix va résilier les abonnements des utilisateurs inactifs

STREAMING Les abonnés cliblés recevront une alerte avant la fermeture de leur compte

20 Minutes avec agence

— 

L'application Netflix.
L'application Netflix. — Igor Golovniov / SOPA Images/Sip/SIPA

Netflix veut vous éviter de payer pour rien. La plateforme de streaming a ainsi décidé de supprimer les abonnements de ses utilisateurs inactifs, annonce-t-elle dans un communiqué. Ces derniers ne seront donc plus débités tous les mois.

« Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens paient pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas », se justifie le géant américain. Il semblerait que de nombreuses personnes inscrites n’en profitent pas et oublient de se désabonner.

Une alerte va être envoyée

Netflix va d’abord prévenir les clients ciblés. « Nous demandons à tous ceux qui n’ont rien regardé sur Netflix depuis un an après leur inscription de confirmer qu’ils souhaitent conserver leur abonnement », peut-on lire dans le communiqué. Un mail va leur être renvoyé et s’ils ouvrent l’application, ils recevront également une notification. S’ils ne confirment pas leur volonté de poursuivre l’abonnement, Netflix le supprimera.

Pour les utilisateurs qui n’ont rien regardé depuis au moins deux ans, le leader du streaming annonce une résiliation automatique, précise Phonandroid.

0,5 % des comptes Netflix sont concernés

Tous ces comptes inactifs représentent 0,5 % des abonnés Netflix. Selon les derniers chiffres, la plateforme, qui a engrangé un nombre record de clients ces derniers mois, compte 182,9 millions d’abonnés payants à travers le monde.

Tout n’est pas perdu pour les clients qui verront leur abonnement suspendu. En effet, ces comptes pourront être à nouveau activés pendant dix mois à n’importe quel moment. Une opération qui permet de retrouver ses favoris et ses préférences.