Apple : Rachetée par la marque à la pomme, une application météo ferme sur Android

CONCURRENCE Rien ne change du côté de la déclinaison pour iOS mais l'application de prévision météo disparaîtra d'Android le 1er juillet prochain

20 Minutes avec agence

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Apple a racheté une application météo (illustration).
Apple a racheté une application météo (illustration). — SIPANY/SIPA

L’application météorologique Dark Sky, plus connue aux Etats-Unis, a annoncé ce mardi sur son blog son rachat par Apple. La plateforme a « une nouvelle maison » indique le communiqué. Ce dernier souligne également « ce qui va se passer pour [les] produits existants » avec une surprise à la clé. Les versions Android et Wear OS de Dark Sky sont amenées à disparaître.

Sur les smartphones fonctionnant avec ces systèmes d’exploitation, « l’appli ne sera plus disponible au téléchargement, apprend-on sur le blog. Le service destiné aux utilisateurs et aux abonnés actuels sera maintenu jusqu’au 1er juillet 2020, date à laquelle il sera fermé. Les abonnés encore actifs à cette date seront remboursés ».

Pas de modification sur la version iOS

Ce même jour, le site Internet Dark Sky arrêtera de fournir prévisions, cartes et fonctions d’intégration du contenu. Il sera ensuite destiné à aider « les clients de l’appli iOS et de l’interface de programmation ». Cette dernière n’accepte d’ailleurs plus de nouvelles inscriptions et « continuera à fonctionner jusqu’à fin 2021 », informe Dark Sky. Les autres éditeurs d’application ne pourront alors plus utiliser Dark Sky dans leurs produits, note The Verge.

La version iOS du programme désormais baptisé Dark Sky by Apple ne connaîtra quant à elle aucune modification, en tout cas pas « pour l’instant ». Elle est toujours proposée sur l’App Store de son nouveau propriétaire au tarif de 3,99 dollars (environ 3,60 euros). « Notre objectif a toujours été de fournir au monde les meilleures informations météorologiques possible, d’aider un maximum de gens à rester au sec et en sécurité et à faire tout cela d’une manière respectueuse de votre vie privée, explique Dark Sky. Il n’y a pas meilleur endroit qu’Apple pour atteindre ces objectifs. »