Quel est le point commun entre Britney Spears et Figeac, dans le Lot ?

BABY ONE MORE TIME Une galerie lotoise annonce la première exposition de peinture de la pop star dont le vernissage aura lieu ce samedi. Fake ou pas…

B.C.

— 

En 2017, la chanteuse Britney Spears avait publié sur les réseaux une vidéo où on la voyait peindre des fleurs.
En 2017, la chanteuse Britney Spears avait publié sur les réseaux une vidéo où on la voyait peindre des fleurs. — BritneySpears Instagram

Figeac, depuis toujours, c’est la patrie de Champollion, le premier à avoir réussi à déchiffrer les hiéroglyphes d’Egypte. A compter de demain, cette petite commune du Lot de 10.000 habitants sera peut-être la cité qui aura su décrypter un autre art, bien plus contemporain celui-là.

Depuis plusieurs jours, la galerie Sympa, installée au cœur de la cité lotoise, annonce un événement d’envergure internationale : la première exposition personnelle de Britney Spears.

Et oui, car si une bonne partie des habitants de Figeac l’ignoraient, la chanteuse de Baby one more time s’est essayée il y a quelque temps à la peinture.

Démenti de l’agent de Britney Spears

En 2017, elle avait même posté une vidéo où on la voyait esquisser des fleurs sur une toile avec un air de Mozart en fond. Une œuvre destinée à récolter des fonds pour les victimes de la tuerie de Las Vegas qui lui avait valu de nombreuses moqueries.

View this post on Instagram

BREAKING NEWS #ericdelaclos #lavérité

A post shared by Sympa (@galerie_sympa) on

Qu’importent les mèmes et les esprits chagrins. Les Lotois ont décidé de rendre hommage à la pop star. Si l'agent de Britney Spears a démenti auprès de la BBC que la star allait exposer ses œuvres, dans l’entourage des galeristes on indique que l’œuvre, vendue 10.000 dollars lors d’une soirée caritative, sera présentée.

En attendant de connaître la vérité, savoir si les violettes de Britney seront bien visibles, la galerie entretient le mystère et laisse planer le doute jusqu’au vernissage. Un joli coup de com, qui permet de dire qu’à Figeac il n’y a pas que l’aéro, mais des créatifs aussi.