«Viva Piñata» sur DS... L'E3 remonte la pente...

JOURNAL DES JEUX-VIDEO Une version de «Tom Clancy's Endwar» sur consoles portables...

Eric Le Bot, Olivier Roberdet, Jules Catois et Gabriel Féron

— 

 Viva Pinata sur DS
 Viva Pinata sur DS — DR
«Viva Piñata» s'attaque à la DS

Après la sortie sur Xbox 360 le 5 septembre de «Viva Piñata: Pagaille au Paradis», THQ annonce la sortie prochaine de «Viva Piñata: Pocket Paradise» sur Nintendo DS. On pourra continuer à jardiner et à élever chez soi les différentes espèces de Piñatas. Par ailleurs, 7 nouvelles espèces sont annoncées, ce qui porte leur nombre total à 60 ! Pour s'adapter sur DS, le jeu de Rare aura droit à quelques ajustements en profitant d'une vue aérienne, des avantages du double affichage et de l'écran tactile de la DS.


La 3e Guerre mondiale aussi sur consoles portables


Ubisoft vient de confirmer que «Tom Clancy's: Endwar», qui est déjà attendu pour le début du mois de novembre sur PS3, Xbox 360 et PC sortira également sur consoles portables le 7 novembre. On devrait retrouver les trois factions des versions next-gen, à savoir les Etats-Unis, l'Europe et la Russie dans un jeu de stratégie au tour par tour dont les graphismes et le gameplay rappellent le fameux «Advance Wars». Un mode multijoueur devrait également être disponible.


L'E3 remonte la pente


Lors de ses deux dernières éditions, le célèbre salon de jeux vidéos de Los Angeles a vu son nombre de visiteurs chuter de façon impressionnante. Dépassé par des salons de jeux vidéos européens (comme la populaire Game Convention) ou japonais (Tokyo Game Show), il a aussi été délaissé à cause de son changement de formule en 2007. Il avait en effet abandonné le gigantesque "Convention Center" pour des locaux beaucoup trop restreints.
Cependant, l'année prochaine pourrait bien voir le retour du mythique E3, puisqu'en plus de réintégrer les grands halls en juin 2009, le salon jusque-là réservé aux professionnels ouvrira également ses portes au public pendant deux jours... L'entrée ne sera certainement pas gratuite, mais les heureux élus auront l'honneur d'observer en avant-première les nouveautés du monde du jeu vidéo.
 

Un trailer pour «Destiny Links»

Le premier trailer de «Destiny Links» sur DS vient d'être publié par Bandaï-Namco.
Encore très mystérieux, on sait cependant que le jeu de rôle se jouera en vue aérienne et comportera des graphismes en 2D. Huit héros évolueront sur le continent d'Ameisia et le mode multijoueurs sera très travaillé. Il sera en effet jouable jusqu'à quatre joueurs en local, ou avec les joueurs du mode entier.


Trailer de Destiny Links
envoyé par 20Minutes