Instagram: En 2019, Cristiano Ronaldo a gagné plus d’argent comme influenceur qu’en jouant au football

#FOOTPORN Cette année, l’attaquant de la Juventus de Turin a touché près de 42 millions d’euros grâce à des publications sponsorisées sur le réseau social, contre environ 30 millions d’euros pour jouer sur le terrain

Marie De Fournas

— 

Cristiano Ronaldo est la personnalité qui a gagné le plus d'argent avec son comte Instagram en 2019.
Cristiano Ronaldo est la personnalité qui a gagné le plus d'argent avec son comte Instagram en 2019. — Efrem Lukatsky/AP/SIPA

Ses pouces lui rapportent plus que ses pieds. Selon une étude de Hopper HQ, en 2019, le joueur de foot Cristiano Ronaldo est la personnalité qui a gagné le plus d’argent sur Instagram en publiant des contenus sponsorisés. La star portugaise a touché 47,8 millions de dollars, soit près de 42,8 millions d’euros avec ce genre de publication. Soit bien plus que son salaire de footballeur. Si l’on ne compte pas ses revenus issus de ses sponsors, publicités ou bénéfices, mais seulement celui qu’il touche pour jouer au football, l’attaquant de la Juventus de Turin est aux alentours de 30 millions d’euros.

L’étude indique qu’un post sponsorisé sur le compte Instagram de Cristiano Ronaldo coûte en moyenne 875.000 euros. C’est moins que ceux de Kendall Jenner, la plus grande influenceuse de la plateforme, qui tournent autour de 1,1 million d’euros. Le joueur de foot en a publié 49 cette année pour arriver à cette belle somme.

Il n’est pas le seul dans le milieu du ballon rond à avoir flairé le bon filon. Dans le palmarès des personnalités ayant gagné le plus d’argent sur Instagram avec leurs contenus sponsorisés, la deuxième place du podium est occupée par Lionel Messi et ses 20,9 millions d’euros de recette. Les deux anciens ballons d’or sont ensuite suivis de plus loin par David Beckham (9,6 millions d’euros), Neymar Jr (6,4 millions d’euros) ou encore Zlatan Ibrahimovic (3,6 millions d’euros).