VIDEO. Jennifer Garner diffuse sa mammographie pour encourager le dépistage

CANCER DU SEIN L’actrice s’engage pour la campagne Octobre rose

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jennifer Garner
L'actrice Jennifer Garner — Zuma / Starface

Octobre est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, qui passe par encourager les femmes à se faire dépister au plus tôt. C’est ce qu’a fait Jennifer Garner, qui a diffusé sur Instagram sa propre mammographie en vidéo.

On peut la voir se préparer à l’auscultation, passer la mammographie, mais aussi s’amuser en remplissant le formulaire de renseignements et en attendant le résultat. Lorsque le médecin revient lui dire que tout est normal, l’actrice de Dallas Buyers Club fait même une petite danse de la joie, satisfaite d’avoir passé son rendez-vous médical.

Dédramatiser la procédure

Dans le commentaire qui accompagne sa vidéo, Jennifer Garner encourage les femmes à se faire dépister et, surtout, de ne pas avoir peur.

« Chaque octobre, j’ai un rendez-vous. Pour une mammographie. Pour moi, ce rendez-vous est devenu une routine, comme d’aller chez le dentiste. Mes sœurs, je sais que c’est effrayant, mais faites-le – la meilleure chose pour une absence de cancer du sein est un dépistage précoce », explique-t-elle, avant d’envoyer « respect, amour et force » à celles qui se battent contre la maladie.