L'employé a été sommé de tout de suite détruire toutes les informations qu'il possédait
L'employé a été sommé de tout de suite détruire toutes les informations qu'il possédait — Geeko

PIRATAGE

Yahoo : Un ex-employé a hacké 6.000 comptes de femmes, en quête de « nudes »

L'ingénieur de 34 ans encourt jusqu'à 5 ans de prison et 250.000 dollars de dommages et intérêts.

Un employé de Yahoo a récemment reconnu avoir fouillé près de 6.000 comptes de jeunes femmes, à la recherche de photos et de vidéos dénudées, rapporte le site The Verge ce mardi. L’homme a plaidé coupable une fois devant la justice, à San José ( Californie).

L’ingénieur en développement informatique âgé de 34 ans, Reyes Daniel Ruiz, ciblait notamment les comptes de ses amies et collègues. Il avait réussi à trouver les mots de passe permettant de se connecter à leur boîte mail. Grâce à une procédure de réinitialisation de mot de passe, il avait également pu accéder aux comptes Facebook, Gmail, iCloud et Dropbox de ses victimes, à la recherche de photos de femmes dénudées.

L’entreprise l’a forcé à détruire les preuves

Les activités malveillantes de l’ingénieur ont été découvertes par l’entreprise, qui l’a obligé à détruire son ordinateur ainsi que le disque dur sur lequel étaient stockées les photos.

Verizon Media, la maison mère de Yahoo, ne s’est pas exprimée publiquement sur l’affaire, explique The Verge. Il s’agirait d’un événement isolé et toute faille de sécurité est pour le moment exclue. Reyes Daniel Ruiz encourt jusqu’à 5 ans de prison et un peu moins de 230.000 euros de dommages et intérêts. Le jugement est attendu pour le mois de février.