L'application Google Photos propose de revivre certaines journées grâce à des stories

GOOGLE Avec Memories, Google souhaite célébrer les souvenirs photos de ses utilisateurs

20 Minutes avec agence

— 

Google Photos propose de revivre certaines journées grâce à des stories
Google Photos propose de revivre certaines journées grâce à des stories — Geeko

L’application Photos de Google intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités. En plus de permettre la synchronisation des clichés sur son compte Google, Photos propose également de ranger ses photos par dossier, de réaliser des films ou des animations, etc. Bientôt, Google Photos proposera également de fêter l’anniversaire de certaines journées via des stories appelées « Memories ».

Il s’agit d’une nouvelle version de l’option « Redécouvrez cette journée » qui permettait de revoir des photos de certaines journées. Pour y accéder, il fallait se rendre sur l’onglet « Assistant » de l’application. Dorénavant, avec les « Memories », les stories récapitulatives de souvenirs s’afficheront sur la page d’accueil de l’application de photos. En appuyant dessus, les utilisateurs pourront redécouvrir les moments qu’ils avaient immortalisés les années précédentes. L’occasion de se remémorer de bons souvenirs.

Un système de présélection

Toutes les photos et vidéos d’une journée précise ne se retrouveront pas compilées dans la story. Les algorithmes de Google se chargeront de la sélection en fonction de divers signaux. De même que chaque journée n’aura pas droit à une story d’anniversaire. « Tous les Memories ne sont pas créés égaux », a expliqué David Lieb, chef de produits pour Google Photos, à The Verge.

Les utilisateurs pourront également régler les paramètres de la fonctionnalité pour que certaines périodes ne soient pas « fêtées » ou même désactiver Memories.

Contrairement aux stories sur les réseaux sociaux, les Memories de Google Photos ne sont destinées qu’au propriétaire du compte et pas partagées par défaut.