Grâce aux réseaux sociaux, la petite Molly sait qu’elle pourra devenir « conductrice de camion de pompiers »

METIER Rebecca Pender, une mère de famille originaire de Glasgow, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour montrer à sa fille âgée de 4 ans que le métier qu’elle souhaitait faire n’était pas réservé qu’aux hommes

H. B.

— 

La petite Molly n’avait « jamais vu une femme conduire un camion de pompiers ».
La petite Molly n’avait « jamais vu une femme conduire un camion de pompiers ». — Capture d'écran Twitter

Les réseaux sociaux font aussi parfois de petits miracles… Grâce à Twitter, la petite Molly a pu toucher du doigt son rêve de devenir « conductrice de camion de pompiers ». Sa mère, Rebecca Pender, a posté un message sur Twitter le 21 août dernier dans lequel elle explique que sa fille, qui souhaiterait conduire un camion de pompiers lorsqu’elle sera grande, ne dispose malheureusement d’aucun modèle à qui s’identifier, tant les femmes exerçant cette profession sont rares.

« Hey Twitter. Demande de Molly, âgée de 4 ans. Lorsqu’elle sera grande, elle voudrait conduire un camion de pompiers, mais elle n’a jamais vu une seule femme conduire un camion de pompiers auparavant. Pouvez-vous m’aider à trouver ces fabuleuses femmes pompiers ? », a lancé  la mère de famille aux internautes.

Des photos de femmes pompiers des quatre coins du monde

Quelques heures après son appel sur les réseaux sociaux, la mère de famille originaire de Glasgow (Ecosse) a eu la surprise de recevoir de très nombreuses réponses. « Nous nous sommes réveillés ce matin époustouflés par le nombre de réponses qui nous sont parvenues », a fait savoir Rebecca Pender. La mère de famille a reçu de très nombreuses photos de femmes pompiers à travers le monde : de Londres (Grande-Bretagne), de Dublin (Irlande), d’Izmir (Turquie), mais aussi de Suède, de Slovénie ou encore des Etats-Unis.

Autant de photos et de témoignages qui ont prouvé à la fillette que son rêve était bel et bien accessible.

Parmi les très nombreuses réponses reçues par Molly et sa mère, celle du service de secours écossais, qui a invité la fillette à venir visiter la caserne. « Hey Molly, nous avons des pompiers fantastiques en Ecosse - hommes et femmes. Nous serions ravis de t’inviter pour que tu puisses les rencontrer ! », a tweeté le service de secours écossais.

« Molly est allée voir Morven, Liz et toute l’équipe de la caserne de pompiers de Castlemilk ce matin et s’est beaucoup amusée », a fait savoir il y a quelques jours Rebecca Pender.