Eric Woerth à l’assaut du Mont-Blanc: Un cliché qui amuse beaucoup

TROMPE-L'ŒIL Le député LR a publié une photo, sur laquelle il est en pleine ascension du glacier de l’Aiguille d’Argentière

S.A

— 

Eric Woerth, sur le sommet de l'Aiguille d'Argentière.
Eric Woerth, sur le sommet de l'Aiguille d'Argentière. — Capture d'écran/Twitter Eric Woerth

C’est une photo de vacances qui fait la joie des internautes. Le député LR de l’Oise Eric Woerth a publié sur son compte Twitter, ce lundi, une photo de lui en en pleine ascension de l’Aiguille d’Argentière, l’un des sommets du massif du Mont-Blanc. « Toujours sur les pointes avant », commente-t-il.

Seul bémol. Le cliché montrant l’ancien ministre comme un alpiniste chevronné serait, selon les utilisateurs du réseau social, une mise en scène… 

Premier détail qui a fait tiquer les internautes : en haut à droite de la photo, on aperçoit deux personnes en train de marcher sur le même versant. 

Second détail, relevé par un membre de Twitter : la languette de la veste d’Eric Woerth qui pend. Une position qui n’obéit pas à la logique de gravité.

Contacté par BFMTV, Eric Woerth assure de l’authenticité de cette photo et explique qu’il y a des « gens malveillants tout le temps. » Quant aux personnes, apparaissant en arrière-plan du cliché, « il s’agit d’une autre cordée, située 200 mètres plus bas », selon lui.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une photo trompeuse qui l’empêchera de gravir des sommets, et encore moins les internautes de réaliser des détournements savoureux.