Une statue de Melania Trump, affublée d’une tête de bûche, moquée sur les réseaux sociaux

HOMMAGE Il faut beaucoup d’imagination pour reconnaître dans l’effigie en bois, grossièrement sculptée à la tronçonneuse, l’ancien top-modèle

H. B. avec AFP

— 

De top-modèle à tête de bûche, la drôle de statue de Melania Trump dans sa Slovénie natale.
De top-modèle à tête de bûche, la drôle de statue de Melania Trump dans sa Slovénie natale. — Jure Makovec

Après le gâteau « Melania », les pantoufles « Maison Blanche » et les burgers présidentiels, la ville natale de la Première dame américaine, en Slovénie, s’enrichit d’une statue de l’enfant du pays, diversement appréciée…

Il faut beaucoup d’imagination pour reconnaître dans l’effigie en bois, grossièrement sculptée à la tronçonneuse, l’ancien top-modèle Melania Trump qui a passé son enfance à Sevnica, une ville de l’est de la Slovénie.

« Un épouvantail à oiseaux »

Au bord d’une rivière qui coule près de cette bourgade, l’artiste a stylisé une Première dame raide comme un bâton, vêtue d’une robe bleue et saluant de la main, un geste inspiré de la pose du couple présidentiel lors de l’investiture de Donald Trump en 2017.

Inaugurée vendredi, l’œuvre taillée dans un tronc d’arbre a été commandée à un artisan local par un artiste conceptuel américain, Brad Downey, qui a dû affronter quelques sarcasmes.

Sur les réseaux sociaux, la statue grandeur nature, plantée au milieu des champs, a beaucoup fait rire les internautes qui l’ont comparé à « un épouvantail à oiseaux ».

« Tout un « hommage ! » ou encore « La nouvelle statue de la Schtroumpfette Melania Trump en Slovénie », ont également tweeté d’autres internautes.