Megan Rapinoe célèbre son but face à l'équipe de France.
Megan Rapinoe célèbre son but face à l'équipe de France. — FRANCK FIFE / AFP

RESEAUX SOCIAUX

La célébration du but de la footballeuse américaine Megan Rapinoe devient un mème anti-Trump

La manière dont la star de l’équipe américaine de football a célébré son but vendredi soir contre la France est devenue virale

C’est la vedette de ce Mondial féminin. Vendredi soir face à l’équipe de France, Megane Rapinoe s’est à nouveau illustrée en inscrivant deux buts sur la pelouse du Parc des Princes, à la 5e et à la 65e minute. La cocapitaine de l’équipe nationale de football des États-Unis a célébré le premier de ses deux buts en courant vers le coin du terrain, et en levant les bras en l’air. Un geste que certains internautes ont comparé à une scène du film Gladiator.

Ce geste de victoire a rapidement fait le tour de la toile, devenant ainsi un mème anti-Trump, note le site Indy100.

De nombreux détournements sur les réseaux sociaux

« "À quel point détestez-vous le président actuel ?". Megan Rapinoe : "À ce point" », a tweeté un internaute, qui a ainsi recueilli plus de 10.000 likes.

Un autre tweet d’un site américain de sport montre une photo de Donald Trump lors de la signature d’un décret, dans lequel apparaît une photo de la célébration du but avec la mention « Megan Rapinoe est la meilleure de tous les temps ».

De nombreux internautes se sont également amusés à détourner ce geste de manière très humoristique.

L’actuelle attaquante du Reign FC de Seattle, qui revendique son homosexualité, s’en est pris cette semaine au président américain Donald Trump. Elle a déclaré mercredi qu’elle n’irait pas « à cette putain de Maison-Blanche » si elle remporte la Coupe du monde. Elle a également affirmé que le gouvernement américain actuel « ne pense pas comme nous et ne se bat pas pour les mêmes choses que ce pour quoi nous nous battons ».