Spotify: Un nouveau mode pour faciliter l'utilisation de l'application en voiture

SECURITE L’objectif de ce mode « Car View » est de proposer une interface plus simple pour limiter les risques au volant…

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration.
Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration. — Patrick Semansky/AP/SIPA

La plateforme de streaming Spotify vient de confirmer le déploiement d’un nouveau mode destiné à l’utilisation de l’application en voiture, rapporte Clubic. Baptisée « Car View », cette fonctionnalité, disponible d’abord sur les smartphones Android, vise à rendre l’interface plus simple et donc plus sûr pour le conducteur.

Moins de distractions visuelles

Ainsi, l’affichage « Now Playing » va être modifié lorsque l’utilisateur reliera son smartphone au système de sa voiture via Bluetooth. Ce nouveau mode ne permettra d’afficher que le nom du morceau en cours de lecture, l’artiste, ainsi que les boutons play, suivant et précédent.

La police d’écriture sera beaucoup plus grande, de même que les boutons. En revanche, la pochette de l’album en cours de lecture ne sera plus visible.

D’abord sur Android

Cette fonctionnalité sera disponible en mode portrait mais aussi en mode paysage, pour s’adapter aux différents usages en voiture. Spotify a expliqué que ce mode « Car View » s’activerait automatiquement lors de la connexion du smartphone aux enceintes de la voiture par le Bluetooth. L’utilisateur pourra cependant choisir de désactiver temporairement ou définitivement ce nouveau mode.

Cette mise à jour de Spotify est en cours et devrait être effective rapidement chez tous les utilisateurs de smartphonesAndroid​. Le déploiement sur iOS n’a pour le moment pas été évoqué.