Google Assistant pourrait bientôt venir concurrencer les radios

MEDIAS Google Assistant va proposer une série personnalisée et pertinente d’extraits de contenus audio provenant de différents médias…

20 Minutes avec agence

— 

L'enceinte Google Home.
L'enceinte Google Home. — 20 MINUTES

Allumer la radio au réveil pour écouter les matinales et les informations pourrait bientôt être de l’histoire ancienne.  Google s’intéresse de plus en plus aux contenus audio. La firme de Mountain View a désormais l’ambition d’inventer une radio plus personnalisée, rapporte Presse Citron.

Une nouvelle forme de radio

Via son Google Assistant, le géant américain veut offrir la possibilité aux utilisateurs de bénéficier d’une sélection de contenus audio provenant de différents médias, triés grâce à l’algorithme de Google News. L’idée est donc que chaque personne est une offre de contenu qui corresponde le plus possible à ses centres d’intérêt.

« Cette nouvelle expérience vous apportera une liste de lecture d’actualités audio réunies à cet instant, pour vous. Il commence par une brève présentation des principales actualités et des mises à jour sur des sujets qui vous tiennent à cœur, puis se prolonge dans un contenu plus long qui approfondit davantage », a déclaré dans une note de blog Liz Gannes, chef de produit.

Seulement disponible aux Etats-Unis

« À n’importe quel moment de la journée (…), l’Assistant Google est prêt à vous proposer de nouvelles actualités et des mises à jour sur celles que vous avez déjà entendues. De plus, en utilisant votre voix, vous pouvez facilement demander à l’Assistant Google de sauter une info, de revenir en arrière ou de vous arrêter », a expliqué Google.

Pour réussir à mettre au point cette fonctionnalité, Google a collaboré avec certains médias à l’instar d’Associated Press, du Hollywood Reporter ou encore du South China Morning Post. Mais, pour le moment, elle n’est disponible qu’aux Etats-Unis.