Quand Hidalgo publie un tweet incitant les Parisiens à aller sur les Champs-Elysées… en pleine manifestation des «gilets jaunes»
TWITTER Le tweet, publié quelques minutes sur le réseau social, a été très rapidement supprimé…
—

Oups ! Anne Hidalgo a fait une petite «boulette» ce samedi en fin d'après-midi en publiant un message sur Twitter. A 17h04 très exactement, la maire de Paris a posté un tweet invitant « les Parisiens à admirer les décorations de Noël des Champs-Elysées ». Au moment même où la célèbre avenue parisienne était le théâtre d’affrontements violents entre « gilets jaunes » et forces de l’ordre…
« Et si vous profitiez du week-end pour braver le froid et venir admirer les superbes illuminations de l’avenue des Champs-Elysées inaugurées jeudi soir ? », a ainsi proposé Anne Hidalgo.
Tweet (automatique ?)d'Anne Hidalgo ! Moment treeeees Mal choisi 🤷🏻♀️ pic.twitter.com/Gl9oceVeHK
— Kenza Bennani🖋 (@KBX04) November 24, 2018
« Une erreur du community manager »
Le tweet, publié quelques minutes sur le réseau social, a été très rapidement supprimé. Mais de nombreux internautes n’ont pas manqué de réagir à cette « bourde ». « Oui oui venez tous et toutes ce soir c’est superbe il y a des feux de palettes partout, des CRS qui gazent et des casseurs… alors allons tous admirer les illuminations », a notamment tweeté un internaute.
Oui oui venez tous et toutes ce soir c’est superbe il y des feux de palettes partout, des CRS qui gazent et des casseurs...alors allons tous admirer les illuminations @Anne_Hidalgo #GilestJaunes https://t.co/ZC5T2FPSct
— Eric Florin (@EricFlorin1) November 24, 2018
L'award du crétinisme revient au Community Manager du compte officiel d'@Anne_Hidalgo Belle tentative de rattrapage en supprimant le tweet mais pas assez rapide :) #GiletsJaunes pic.twitter.com/05kSsYtouE
— A.P. (@Xenkheul) November 24, 2018
Le drame des tweets programmés. https://t.co/kZ73rjedKy
— Ivan Valerio (@ivalerio) November 24, 2018
Le conseiller presse et communication d’Anne Hidalgo, Matthieu Lamarre a rapidement publié une explication, déclarant qu’il s’agissait d’une « erreur de la part du community manager, qui avait programmé ce tweet à l’avance. Nous l’avons supprimé dès que nous l’avons constaté ».
Erreur de la part du community manager, qui avait programmé ce tweet à l'avance. Nous l'avons supprimé dès que nous l'avons constaté.
— Matthieu (@mr_matth) November 24, 2018