Quand Hidalgo publie un tweet incitant les Parisiens à aller sur les Champs-Elysées… en pleine manifestation des «gilets jaunes»

TWITTER Le tweet, publié quelques minutes sur le réseau social, a été très rapidement supprimé…

H. B.

— 

La maire de Paris Anne Hidalgo.
La maire de Paris Anne Hidalgo. — SIPA

Oups ! Anne Hidalgo a fait une petite «boulette» ce samedi en fin d'après-midi en publiant un message sur Twitter. A 17h04 très exactement, la maire de Paris a posté un tweet invitant « les Parisiens à admirer les décorations de Noël des Champs-Elysées ». Au moment même où la célèbre avenue parisienne était le théâtre d’affrontements violents entre « gilets jaunes » et forces de l’ordre…

« Et si vous profitiez du week-end pour braver le froid et venir admirer les superbes illuminations de l’avenue des Champs-Elysées inaugurées jeudi soir ? », a ainsi proposé Anne Hidalgo.

« Une erreur du community manager »

Le tweet, publié quelques minutes sur le réseau social, a été très rapidement supprimé. Mais de nombreux internautes n’ont pas manqué de réagir à cette « bourde ». « Oui oui venez tous et toutes ce soir c’est superbe il y a des feux de palettes partout, des CRS qui gazent et des casseurs… alors allons tous admirer les illuminations », a notamment tweeté un internaute.

Le conseiller presse et communication d’Anne Hidalgo, Matthieu Lamarre a rapidement publié une explication, déclarant qu’il s’agissait d’une « erreur de la part du community manager, qui avait programmé ce tweet à l’avance. Nous l’avons supprimé dès que nous l’avons constaté ».