L'actrice Maisie Williams lance Daisie, un nouveau réseau social consacré aux artistes

RESEAUTAGE L’actrice de « Game of Thrones » veut permettre à des jeunes artistes de montrer leurs œuvres et de trouver des collaborateurs…

C.W.

— 

L'actrice Maisie Williams.
L'actrice Maisie Williams. — WENN/SIPA

Il n’y a pas que Game of Thrones dans la vie. Alors que la série touche bientôt à sa fin, Maisie Williams, l’interprète d'Arya Stark, vient de se lancer dans un nouveau projet.

Le 1er août dernier, la jeune femme a lancé l’application Daisie, un réseau social consacré aux artistes. Le but ? Mettre en lien des jeunes créateurs, leur permettre de montrer leur travail et trouver des collaborateurs.

« Redonner le pouvoir au créateur »

A la différence d’un réseau social tel que Twitter ou Instagram, les utilisateurs n’auront pas de compteur de followers, afin d’éviter toute compétition ou « concours de popularité », rapporte le site Techcrunch.com.

L’objectif reste donc d’offrir une plateforme d’exposition et de connecter des jeunes artistes issus de la musique, du cinéma, de la photo, de l’art ou de la mode. Les profils deviendront alors des « CV en ligne ou un portfolio de travail dont ils sont vraiment fiers, qui peuvent être montrés au monde entier », explique Maisie Williams. « Nous voulons essentiellement redonner le pouvoir au créateur, ajoute-t-elle, au lieu de devoir se vendre pour répondre aux attentes de quelqu’un d’autre, ils peuvent laisser parler leur art. »