IPhone: Vous avez changé votre batterie en 2017? Apple vous rembourse 60 euros

SERVICE CLIENT Pour être dédommagées, les victimes du scandale du ralentissement des iPhones devront avoir changé leur batterie au cours de l'année 2017 dans un magasin agréé par Apple...

20 Minutes avec agence

— 

L'entreprise a décidé de systématiser le remboursement pour les clients qui ont changé leur batterie en 2017.
L'entreprise a décidé de systématiser le remboursement pour les clients qui ont changé leur batterie en 2017. — RAWPIXEL/CREATIVE COMMONS

Les propriétaires d’iPhones 6 ou de modèles plus récents pourront recevoir un remboursement de 60 euros de la part d’ Apple s’ils ont remplacé la batterie de leur smartphone l’an dernier. La marque à la pomme a annoncé qu’elle enverrait aux personnes éligibles un mail entre le 23 mai et le 27 juillet, indique Le Parisien. Le géant américain entend ainsi dédommager les victimes du scandale des iPhones ralentis.

Le courriel d’Apple indiquera aux utilisateurs concernés comment procéder. Mais on sait déjà que pour en bénéficier, il faudra avoir effectué le changement de batterie entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017 dans un Apple Store ou un magasin agréé par la marque. Et surtout en dehors de la période de garantie de l’appareil.

De 89 à 29 euros

Les personnes qui estiment pouvoir bénéficier de l’offre mais qui n’auront pas reçu d’email pourront se manifester via le service client de l’entreprise jusqu’à la fin de l’année.

Pour indemniser les utilisateurs qui avaient vu le fonctionnement de leur iPhone sciemment ralenti par le système afin d’économiser l’alimentation, la firme avait déjà consenti plusieurs gestes. L’entreprise avait fait passer le prix officiel des nouvelles batteries de 89 à 29 euros et proposé un remboursement de la différence, mais sur demande seulement.

>> A lire aussi : Finalement, Samsung doit payer 533 millions de dollars à Apple pour avoir copié l'iPhone

>> A lire aussi : Le ministère de l’Education suspend les sorties scolaires organisées dans les magasins Apple