Les principaux opérateurs français victimes d'une panne nationale

INTERNET Les appels voix entre Orange et les autres opérateurs étaient « fortement » perturbés ce lundi depuis le début de la matinée à la suite d’un problème technique…

C. Ape.

— 

Après Orange et Bouygues, SFR a dévoilé l?impact de Free Mobile sur son parc d?abonnés le 1er mars 2012.
Après Orange et Bouygues, SFR a dévoilé l?impact de Free Mobile sur son parc d?abonnés le 1er mars 2012. — no credit

Friture sur la ligne. Ce lundi, les principaux opérateurs français de téléphonie étaient victimes de pannes sur leurs réseaux.

SFR, Orange, Bouygues Télécom et Free étaient ainsi au ralenti, note Clubic.

Et c’est d’Orange que viendrait le problème. Les appels voix entre Orange et les autres opérateurs étaient « fortement » perturbés ce lundi depuis le début de la matinée à la suite d’un problème technique qui n’a pas encore pu être déterminé, a appris l’AFP auprès de l’opérateur historique.

1.400 rapports d’erreur chez SFR

« Un incident technique impacte fortement l’interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers, les équipes techniques sont pleinement mobilisées », a indiqué Orange à l’AFP.

« Orange s’excuse pour la gêne occasionnée », a ajouté l’opérateur.

L’incident, qui a débuté en milieu de matinée, perturbe la qualité des appels entre les opérateurs, avec un pic de problèmes enregistrés vers 10 heures par le site downdetector.fr, qui recense les problèmes techniques tant sur les réseaux mobiles que sur les principales plateformes web.

Pas moins de 1.400 rapports d’erreur ont été signalés à la mi-journée chez SFR, plus de 850 chez Orange, 800 chez Bouygues Télécom et près de 200 chez Free, rapporte Le Parisien.

Les principaux opérateurs nationaux sont interpellés sur les réseaux sociaux depuis ce matin au sujet de cet incident qui touche plusieurs milliers d’abonnés, de manière aléatoire.