VIDEO. Cannes: La cité des festivals se fait scanner à 360° pour mieux se vendre à l'étranger

TOURISME La cité des festivals lance une appli immersive « unique au monde » pour « séduire les organisateurs d’événements »…

F.Bi.

— 

Plusieurs sites emblématiques peuvent être visités
Plusieurs sites emblématiques peuvent être visités — Capture d'écran Cannes 360

Elle cherche de nouveaux moyens pour trouver des clients. La ville de Cannes, qui organise déjà le plus grand festival du cinéma au monde et d’autres congrès de référence dans les domaines de la télévision, de la musique et de l'immobilier, vient de lancer une application immersive pour « séduire les organisateurs d’événements ».

La mairie revendique « une première au monde » dans « ce niveau de conception ». Disponible sur les plateformes iOS, Android et sur l’Oculus Store, Cannes 360 permet de visiter la ville à travers des séquences tournées à 360° dans des lieux emblématiques.

Montée des marches et déjeuner sur la plage

Elle s’aventure à l’intérieur du Palais des festivals bien sûr, mais aussi sur la plage « pour un déjeuner d’affaires » ou encore du côté des îles de Lérins, au large de la Croisette, pour une dégustation de vins produits localement.

Il est aussi possible de vivre une vraie montée des marches, captée lors du 70e Festival de Cannes en compagnie de l’humoriste Kavin Razy.

>> A lire aussi : Un clip made in Cannes à vivre dans la peau de JB Dunckel, du duo AIR

La ville a fait appel à une start-up cannoise, Films 06, pour se faire « scanner » à 360°. Aidée par des ingénieurs de la Silicon Valley pour mettre au point l’appli cannoise, l’entreprise espère maintenant « convaincre d’autres villes de créer leur propre app 360° ».