Les Sims 3 sur la rampe de lancement

AA

— 

L'une des premières images des Sims 3
L'une des premières images des Sims 3 — DR

Bientôt une troisième version des Sims, le jeu de simulation de vie le plus vendu au monde (90 millions de jeux PC vendus depuis sa création, en 2000). La nouvelle mouture ne sera prête qu’en 2009 mais, près d’un an avant, le buzz commence déjà à monter. Sur le site officiel des Sims 3, un slogan prévient: «préparez-vous à quelque chose d’énorme», tandis que les premières captures d’écran sont diffusées au compte-goutte depuis ce mercredi.

Quoi de neuf par rapport aux Sims 2, lancé en 2004?

- La précision du détail

Les Sims auront des attributs humains d’une netteté améliorée, de l’iris des yeux jusqu’aux pieds.

- Davantage de personnalisation

On pouvait déjà choisir les cheveux, les yeux, la couleur de peau des Sims à volonté. Cela devrait être encore plus poussé, et pour les éléments de déco aussi.

- Des personnalités bien trempées
L’éventail de traits de caractère devrait être beaucoup plus large. Les qualificatifs «gentils» ou «sociables» ne suffiront plus.

- Nomades et fiers de l’être
Le vrai changement concernera les déplacements des Sims qui ne seront plus cantonnés à leur maison et leur jardin. Désormais, dans la version 3, ils pourront explorer la vaste ville qui les entoure, aller chez leurs voisins, conduire, sans avoir besoin de faire de se téléporter ou de changer d’écran.