Vidéo: Il bat le record du monde de Rubik’s Cube en 4,59 secondes

RECORD Un jeune Coréen vient d’établir un tout nouveau record de rapidité du Rubik’s Cube…

— 
SeugBeom Cho bat le record du monde de Rubik’s Cube en 4,59 secondes
SeugBeom Cho bat le record du monde de Rubik’s Cube en 4,59 secondes — Youtube @stevecuber1

De quoi agacer ceux qui galèrent à aligner trois carrés de la même couleur… La scène se déroule le 28 octobre, lors d’un concours de Rubik’s Cube ChicaGhosts 2017 à Chicago dans l'Illinois. SeugBeom Cho observe attentivement son Rubik’s Cube sous toutes ses faces, le pose devant lui, prend une longue inspiration et se lance.

Ses doigts s’agitent sur le cube, les couleurs défilent et finalement se rassemblent. Le jeune Coréen jette alors le jouet achevé sur le tapis et se lève sans vraiment réaliser l’exploit qu’il vient d’accomplir. Un homme annonce alors son temps : 4,59 secondes. C’est dix de moins que Patrick Ponce, un Américain de 15 ans, qui était devenu le nouveau recordman de la discipline en septembre dernier.

Autour de SeugBeom Cho, les autres « speedcuber » comme on les appelle, hallucinent, se lèvent, crient et saluent la performance. La vidéo, immédiatement postée sur Youtube a déjà été vue plus de 187.000 fois et impressionné les internautes. Avec un tel temps, SeugBeom Cho devrait rester un bon moment recordman « humain » de Rubik’s Cube. Et oui, en janvier 2016, le robot Sub1 avait réalisé le casse-tête en 0,887 seconde…