Facebook et Instagram touchés par une panne mondiale

DÉCONNECTÉS Ce samedi après-midi, de nombreux utilisateurs des deux réseaux sociaux ont rapporté des difficultés pour y accéder... 

L.Br.

— 

La page d'accueil de Facebook.
La page d'accueil de Facebook. — LODI FRANCK/SIPA

Panique sur Internet. Pendant plus d'une heure, Facebook et Instagram ont été victimes d'un problème technique, rendant les sites inaccessibles. Depuis - nous sommes sauvés!- tout est rentré dans l'ordre.

« Ce service est temporairement inaccessible » : ce message d'erreur s'est affiché sur les ordinateurs de nombreux internautes à-travers le monde qui essayaient d'accéder à Facebook et Instagram ce samedi après-midi. Un peu paniqués mais pas complètement désorientés, des utilisateurs ont commencé à poster des messages sur Twitter pour évoquer le problème. 

« Désolés pour le dérangement »

 « Un problème technique a empêché certaines personnes d'accéder aux services Facebook », a déclaré un porte-parole de l'entreprise à Mashable. « Nous avons rapidement recherché l'origine de cette erreur et nous sommes en train de restaurer le service pour tous. Nous sommes désolés pour ce dérangement. »

La situation s'est vite rétablie pour la majorité des utilisateurs, même si quelques problèmes persistent encore pour certains usagers.