Grande-Bretagne: Theresa May et les vainqueurs des législatives photobombés par leurs adversaires

INSOLITE Les adversaires loufoques de Theresa May, Jeremy Corbyn et Tim Farron ont décidé de les embêter jusqu’au bout…

Marie de Fournas
— 
Theresa May et Lord Buckethead à l'issue des législatives
Theresa May et Lord Buckethead à l'issue des législatives — Capture Twitter @LordBuckethead

Si en France, certains pensent que les candidatures de Francis Lalanne ou de Dieudonné aux législatives sont décalées, ils n’ont encore rien vu. En Grande-Bretagne, il est de tradition qu’à l’issue des résultats des législatives, les candidats victorieux fassent un discours en présence de leurs adversaires. Il se trouve que dans leurs circonscriptions, Theresa May, Jeremy Corbyn et Tim Farron, affrontaient des candidats très, très décalés, mais surtout déguisés.

Theresa May a ainsi dû s’exprimer et poser aux côtés de Lord Buckethead (le seigneur de la tête de seau), qui se décrit également comme le seigneur de l’espace intergalactique. Ce dernier, tout de noir vêtu, avec un long seau en guise de tête a récolté 249 voix, contre 37.718 pour la leader du parti conservateur. Pas de quoi le déstabiliser à ses côtés : il s’est même permis des petits dabs lors de la cérémonie…


Malheureusement pour Theresa May, Lord Buckethead n’était pas son seul adversaire loufoque. Sur la photo officielle, on peut voir apparaître un Elmo et un homme déguisé en cow-boy façon Boss Hogg dans la série Shérif, fais-moi peur.



La Première ministre n’était pas la seule dans cette situation légèrement déstabilisante. Tim Farron a dû tenter de rester crédible pendant son discours avec un homme déguisé en bâtonnet de poisson juste derrière lui. On notera que le dénommé « Fish Finger » a tout de même réussi à rassembler 400 voix.



Quant à Jeremy Corbyn, il avait à sa gauche un candidat de Ukip, habillé en jaune et noir avec un grand chapeau haut-de-forme et se disant « sympathisant terroriste ».