VIDEO. Affaire Hamou: Cécile Duflot spamme Twitter pour sensibiliser au harcèlement sexuel
HARCELEMENT SEXUEL L'ancienne ministre du logement est très agacée par le comportement du tennisman français Maxime Hamou...
Dix-sept tweets. Cécile Duflot, ancienne ministre du logement et candidate aux législatives sous l’étiquette PS/EELV dans la 6e circonscription de Paris, était furax mardi après l’attitude plus qu’irrespectueuse de Maxime Hamou envers une journaliste. Après son élimination, le tennisman français a enlacé et tenté à plusieurs reprises d’embrasser l’intervieweuse, malgré son refus.
La députée du parti écologiste s’est tout d’abord dite fatiguée de ce type de comportement, s’offusquant également de la réaction des personnes présentes sur le plateau de l’émission Avantage Leconte, dans laquelle était diffusée en direct l’interview.
« Il la serre par le cou et tout le monde… rigole », s’est-elle lamentée. Puis aux alentours de minuit, Cécile Duflot a spammé Twitter en postant seize tweets à la suite sur l’affaire, dont la polémique ne s’essouffle pas malgré les excuses de Maxime Hamou. L’ancienne ministre a numéroté ses tweets de 1 à 16 pour refaire le fil de l’histoire. A croire que 140 caractères, ce n’était vraiment pas suffisant pour exprimer son indignation.
Tweet par tweet (dont nous ne publions pas l’intégrité ici, ça prend un peu de place), Cécile Duflot tente de démontrer et d’expliquer pourquoi, il s’agissait d’harcèlement sexuel et non pas d’un simple moment de rigolade. Une sensibilisation estimée nécessaire par la députée écologiste après les nombreuses insultes reçues en réponse à son premier tweet et à l’incompréhension sincère exprimée par d’autres.