WeGame, un Youtube pour les jeux vidéo

— 

Vous avez battu le super boss dans «Mario» et vous avez filmé la séquence? Vous avez trouvé un raccourci dans «Zelda»? Sur WeGame, une plate-forme à la Youtube spécialisée en jeux vidéo, vous pouvez envoyer vos vidéos et les faire partager à la communauté.

Comment tuer un lapin sans incidence dans «World of Wracraft»? La réponse est ici.

Et une armada de zombies? Selon cette vidéo, il suffit de monter à bord d’une jeep à hélices déchiqueteuses et de regarder le massacre. Cette vidéo figure parmi les favorites de WeGame, et pour cause: elle vaut bien une séquence de film d’action.




World of Warcraft et Second Life à l'honneur

Autre succès de la plate-forme: cette vidéo réalisée sur le monde virtuel de «Second life». Un animateur télé en 3D s’apprête à présenter «La Nuit gay» sur Canal +. «Tout est pour de faux ici, il n’y a plus d’étiquette, dit-il. On peut être qui on veut, hétéro, gouine, PD, chanteuse des années 80 papillon, fleur, broute-minou, trans, tout ce que vous n’avez jamais osé vivre». Un fantasme absolu pour tous les gamers?




A l’origine de Wegame, un étudiant de l’université de Berkeley: Jared Kim, 19 ans. Pour mettre sur pied ce site, il a eu besoin d'un demi-million de dollars et de quatre programmateurs informatique.
En bonus: non seulement ce site permet de partager des vidéos mais aussi d’en créer en ligne, via des outils qui permettent de retailler des images.