Apple: L'iPhone 8, pas avant 2018?

HIGH-TECH C’est le renouvellement en profondeur de l’appareil, par rapport à ses prédécesseurs, qui serait responsable de ce retard…

M.C.
— 
Illustration iPhone 7
Illustration iPhone 7 — SYSPEO/SIPA

L’iPhone 8 sera innovant, et en retard. Selon le site 9to5Mac, le prochain smartphone d’Apple pourrait sacrifier sa traditionnelle fenêtre de lancement en septembre pour n’arriver en magasin que fin 2017 ou même début 2018.

Le média spécialisé, généralement bien informé, cite l’analyste Ming-Chi Kuo, de la firme KGI Securities, selon lequel l’assemblage en série de l’iPhone 8 pourrait n’être lancé qu’en octobre ou novembre, avec deux mois de retard sur le calendrier habituel. L’arrivée en magasin pourrait donc être décalée d’autant.

Un nom encore mystérieux

C’est le renouvellement en profondeur de l’appareil, par rapport à ses prédécesseurs, qui serait responsable de ce retard. La marque à la pomme, qui misera selon des rumeurs persistantes, sur un écran OLED incurvé, un nouveau système de 3D Touch (qui détecte la force de la pression du doigt sur l’écran) et un appareil photo 3D, rencontrerait, toujours selon l’analyste, quelques soucis d’engorgement des chaînes de montage.

Objet de multiples rumeurs, ce nouvel iPhone est encore enveloppé de mystère et on ignore jusqu’à son nom : iPhone 7S, comme le voudrait l’habitude de numérotation d’Apple, iPhone 8, iPhone X (comme 10e anniversaire), iPhone Edition…