VIDEO. Twitter s’enflamme pour des photos de chefs d’Etat endormis lors du sommet annuel des pays arabes

TWITTER La vision de ces dirigeants assoupis n’a visiblement pas plu aux twittos…

Manon Aublanc

— 

Le sommet des pays de la Ligue Arabe s'est ouvert le 29 mars 2017 à Amman en Jordanie.
Le sommet des pays de la Ligue Arabe s'est ouvert le 29 mars 2017 à Amman en Jordanie. — Ahmad ABDO / AFP

Quelque 21 chefs d’Etats des pays arabes étaient rassemblés, mercredi, à Amman en Jordanie pour le 28e sommet annuel des dirigeants arabes. Les principaux intéressés se sont retrouvés sur fond de crise secouant le Moyen-Orient, et notamment la situation en Iran, au Yémen et en Syrie.

Une réunion vitale pour l’avenir de certains des pays. Pourtant, la situation n’a pas semblé angoisser tout le monde, puisque certains des chefs d’Etat présents se sont littéralement endormis en pleine réunion.

Ce qui n’a, visiblement, pas amusé tout le monde. Pour cause, les réactions négatives se sont multipliées sur Twitter.

« Il y a quelques années, nous parlions du réveil arabe, qui est traditionnellement suivi par la sieste arabe. », raille ce twittos. (En haut à gauche, le président de Djibouti, Ismail Omar Guelleh. En bas à gauche, le président du Yémen, Abdrabbuh Mansur Hadi. En haut à droite, le président palestinien Mahmoud Abbas. En bas à droite, l’émir du Koweït, Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.)

« Les dirigeants arabes sont toujours très occupés, travaillant sans relâche, contre le temps #ArabSummit est une bonne occasion de rattraper le sommeil nécessaire. »

« Voici le #SommetArabe 2017… C’est la session sur la Syrie, je suppose. Ou sur le Yémen.

« Quand tout le monde a eu une lourde nuit avant le sommet de la Ligue Arabe »

« Le pouvoir de la sieste ? Les chefs d’Etat arabes s’endorment pendant leur sommet annuel… Il semble que "seulement" Farmaajo (le président somalien) ne se soit pas endormi »