«Est-ce que fillon est toujours candidat?», le nouveau site canular qui fait buzzer

TROLL Le site www.estcequefillonesttoujourscandidat.info répond de façon simple à la question qui risque d’à nouveau se poser dans les jours à venir…

Marie de Fournas
— 
La réponse à : est ce que fillon est toujours candidat ?
La réponse à : est ce que fillon est toujours candidat ? — Capture d'écran estcequefillonesttoujourscandidat.info

Après un énième rebondissement dans l’affaire penelopegate, des petits malins se sont amusés à créer une page internet répondant à la question : « Est-ce que Fillon est toujours candidat ? ». La réponse, minimaliste consiste en un grand et gras « Oui », suivit de « Étrangement, François Fillon est toujours candidat à la présidence de la République française », apparaît lorsque l’on clique sur le lien.

« ‘Mais taisez-vous, Père !’, hurlent ses enfants avocats »

Juste en dessous on trouve également un générateur de punchline automatique qui vont de « ‘Mais taisez-vous, Père !’, hurlent ses enfants avocats », à « Deux affaires de plus et il égale Juppé, cinq il rattrape Balkany, sept c’est Sarkozy », sans oublier « Ensemble tout devient légal » ou encore « Tant qu’ils ne savent pas pour le coffre enterré dans le jardin, ça peut passer ».

Ce nouveau canular rappelle en tout point celui qui créé à l’égard de Marine Le Pen quelques jours auparavant. Le titre très incitatif « Les raisons de voter Marine Le Pen » débouchait sur une page indiquant « Il n’y en a aucune ». Le site avait été partagé plus de 186.000 fois sur Facebook et suscité de nombreuses réactions principalement ironiques.

La réponse à la phrase : Les raisons de voter Marine Le Pen
La réponse à la phrase : Les raisons de voter Marine Le Pen - Capture de http://www.raisonsdevoterlepen.fr/

La page estcequefillonesttoujourscandidat.info a déjà été largement partagée sur Twitter, avec les commentaires qui vont avec.