Les internautes imaginent des dialogues cocasses entre Obama et Biden

ETATS-UNIS Les internautes américains postent des échanges imaginaires et hilarants entre Obama et Biden, avant de laisser la Maison Blanche à Donald Trump…

O. G.

— 

Le Président Barack Obama accompagné de son vice President Joe Biden rejoignent le bureau ovale le 9 novembre, ces deux hommes ont noué une forte amitié.
Le Président Barack Obama accompagné de son vice President Joe Biden rejoignent le bureau ovale le 9 novembre, ces deux hommes ont noué une forte amitié. — SIPA

C’est un passe-temps qui a le don de faire sourire toute la Twittosphère. Depuis quelques heures, les réseaux sociaux ont vu naître un nouveau jeu : les dialogues imaginaires entre Barack Obama et Joe Biden, qui s’apprêtent à laisser les clefs de la Maison Blanche à Donald Trump en janvier. Pas sans laisser quelques pièges et autres surprises, assurent les internautes qui, lassés de sécher leurs larmes, choisissent l’humour.

L’amitié entre les deux compères n’est pas un secret. Et officiellement, Obama a promis lors d’un discours le 9 novembre, juste après l’annonce de la défaite de Hillary Clinton, que la transition avec l’équipe de Trump se fera dans la douceur.

Donald Trump, «de retour» sur Twitter, s'en prend au «New York Times», qui réplique

Un tapis de prière

Comme l’a repéré Le Monde, les internautes s’amusent à douter de la bonne volonté du Président. Enfin surtout de Joe Biden. Grâce à l’imagination des internautes, le couple politique le plus puissant du monde se transforme ainsi en duo comique imaginant les pires blagues de cour de récréation.

Biden : « J’ai laissé un passeport kenyan sur ton bureau, juste pour rigoler. Obama : Joe. Biden : Ah, et un tapis de prière dans ta chambre. Il va perdre la boule ! »

Reprenant la photo d’Obama désespéré lors d’une rencontre avec son vice-président, des mêmes sont ainsi venus égayer la Toile. Et à chaque fois, on note que c’est Obama qui tente de calmer son camarade démocrate et ami.

Présidentielle américaine: Trump a-t-il gagné grâce aux réseaux sociaux?

Des miroirs orange

Comme dans ce dialogue comique où Biden explique : « J’ai peint tous les miroirs en orange » Obama : « Quoi ? » Biden : « Comme ça, il ne pourra pas se voir dedans. » Obama : « Joe… » Biden : « Il pensera qu’il est un vampire. »

Il y a les versions trash : Biden : « Je vais mettre un chat méchant dans son tiroir ». Obama : Non, Joe ! Biden : « Il y aura un mot disant » attrape cette chatte, Donald". Obama : Sérieux, Joe, grandis un peu ! » Une référence à la sortie dans doute la plus sexiste du prochain Président américain, qui avait assuré dans un discours datant de 2005 : « quand vous êtes une star », les femmes « vous laissent tout faire. Vous pouvez les attraper par la chatte. ».

« Michelle Obama 2020 »

Version plus pratique : « Biden : Je ne vais pas lui donner les codes wifi. Obama : Joe. Biden : J’ai dit ce que j’ai dit. » Un post qui a récolté 162.000 j’aime. C’est dire si l’Amérique a besoin de rire…

D’autres choisissent des emojis et de parler d’avenir… « Biden : J’ai peint “Michelle Obama 2020” au plafond de ta chambre. Obama : ?? Biden : Avec une peinture qui brille dans le noir. »

Une autre photo dévoile le Président et son bras droit se donnant la main… Et le dialogue imaginaire s’attaque cette fois au futur vice-président, Mike Pence, connu pour son homophobie. « Obama : Joe, pourquoi est-ce que tu continues à me tenir la main ?

Biden : Je veux foutre les jetons à Mike Pence. Obama : Mais pourquoi ? Biden : Contente-toi de jouer le jeu. »

 

Présidentielle américaine: Qui est Mike Pence, le futur vice-président de Donald Trump?