VIDEO. Elle transforme des commentaires haineux en argent et le reverse au Planning Familial

WEB Après la diffusion d’une séquence vidéo rappelant l’utilité du Planning Familial, la youtubeuse Klaire fait Grr avait essuyé un florilège d’insultes…

R.L.

— 

La blogueuse et youtubeuse Klaire fait grr
La blogueuse et youtubeuse Klaire fait grr — Capture d'écran YouTube

« Transformer la merde en or »… pari réussi pour Klaire fait Grr. En novembre 2015, cette blogueuse et youtubeuse a posté une vidéo de soutien au Planning familial après la proposition de Marion Maréchal-Le Pen de cesser de subventionner l’association si elle était élue à la tête de la région Paca.

Mais après la diffusion de cette séquence - vue des milliers de fois - Klaire a essuyé un florilège d’insultes. Elle a alors décidé de faire quelque chose de toute cette haine, « sans violence mais par un gigantesque pied de nez » Le nom de son projet :  Dans Ton Com' (DTC). Soit « publier les pires de ces commentaires sous forme de recueil papier, vendre ce recueil et verser les bénéfices… au Planning Familial ».

14.004 euros récoltés

Quelques mois après le lancement de ce projet sur la plateforme Ulule, de nombreux livres ont été commandés et au total Klaire Fait Grr a récolté 14.004 euros destinés comme prévu au Planning Familial. « Vous vous rappelez le projet #Danstoncom qui transformait les commentaires splendidement gentils (non) en sousous ? Eh ben voilà, grâce à vous, on vient de faire un chèque de 14.004€ au Planning Familial », se réjouit-elle sur son compte Facebook.