Apple veut se lancer dans le sac en papier

HIGH-TECH Comme le rapporte le site spécialisé Gizmodo, la célèbre marque à la pomme a déposé un surprenant brevet concernant un sac de courses…

C.W.

— 

Le schéma du sac déposé par Apple
Le schéma du sac déposé par Apple — Capture d'écran Gizmodo.com

Apple semble avoir une vision très large du high-tech. Comme le rapporte le site américain spécialisé Gizmodo.com, la marque à la pomme a pour ambition de révolutionner le monde du sac en papier.

>> A lire aussi : >> A lire aussi: Les premiers utilisateurs de l'iPhone 7 se plaignent de certains dysfonctionnements

Un sac en papier non connecté

Connaissant Apple, on aurait pu penser à un projet d’un nouveau sac de courses ultra-connecté, sorte de bijou technologique de supermarché. Il n’en est rien, car comme le révèle Gizmodo, c’est le brevet d’un simple sac en papier qu’a déposé la marque auprès du Patent and Trademark Office. Un brevet accompagné d’un schéma très détaillé, et très descriptif. « Les sacs sont souvent utilisés pour contenir des articles », est-il écrit, ou encore « le sac peut être formé d’un conteneur et d’une poignée ».

S’il s’agit donc d’un tout bête sac de courses en papier, la démarche n’est pas surprenante, tel que l’explique le site de BFMTV. Chaque année, Apple déposerait plus de 2.000 brevets, et pas seulement dans le domaine du high-tech. Et qui sait, ce sac pourrait peut-être bouleverser notre quotidien dans quelque temps.